En 2016, nous suivons la vie quotidienne de Matoi Sumeragi, une collégienne qui travaille à temps partiel en tant que miko dans le temple Tenman de la ville de Kamaya. Il y a peu de temps, elle vivait encore avec ses grands-parents paternels mais elle a accepté de vivre aux côtés de Shingo, son père. Sa meilleure amie, Yuma Kusanagi a un lien de parenté avec le prêtre du temple Tenman ce qui fait qu'elle pourrait un jour lui succéder. Depuis des générations, sa famille exorcise les mauvais esprits.

Un jour, de retour de l'école, les deux amies découvrent que le temple a mystérieusement subi de nombreux dégâts et que les parents de Yuma sont blessés... Le père de Matoi qui est un détective commence alors son enquête mais ne trouve qu'un seul témoin qui ne semble pas être sain d'esprit. Yuma commence alors un rituel de possession divine afin d'en savoir plus sur les événements.

Quelque chose d'étrange se produit soudainement mais cela affecte Matoi. Elle se retrouve soudainement dotée du pouvoir de bannir les mauvais esprits...

Titre original : 装神少女まとい
Genre : Action, Fantastique, Magical Girls
Nombre d'épisode : 13
Saison : Automne 2016
Origine : Œuvre originale
Public visé : Tout Public
Durée d'un épisode : 24 mins
Studio d'animation : White Fox

Fansub : Manga-Family




 



Retour à l'accueil